Appel à projet 2018-2019

Bonjour à toutes et à tous,

La saison 2018/2019 va commencer pour l’association du TAUST. Nous sommes donc à la recherche de nouveaux chefs d’atelier.

Qu’est-ce qu’un chef d’atelier ?

Ce sont les personnes qui vont animer les ateliers de l’association. Les ateliers permettent de monter toutes sortes de projets artistiques : mettre en scène une pièce qui vous passionne, écrire et monter avec les adhérents un spectacle inédit, faire de l’improvisation, faire découvrir des techniques et pratiques artistiques …

Il n’y a pas besoin de qualification particulière pour être chef d’atelier, ce n’est pas réservé aux étudiants. Nous voulons seulement des personnes motivées, sérieuses et passionnées par le spectacle vivant capables de mener un projet à bien avec son groupe.

Toutes idées neuves, originales et audacieuses est la bienvenue, nous aidons à mettre en place différents spectacles variés. Le TAUST a déjà accueilli des ateliers de conte, d’arts de la rue, de café-théâtre, de clown, de danse, de technique son et lumière, effets spéciaux, magie , … Bref, tout est possible au TAUST !!!

Ce sont les chefs d’atelier qui font vivre notre association, n’hésitez pas à nous contacter !! Les répétitions ont lieu une fois par semaine du lundi au jeudi de 20h à 23h sur le campus de l’université des sciences. Il y a aussi des réunions obligatoires auxquelles les chefs d’ateliers doivent assister et bien sur, une envie de s’investir dans l’association en général est un bonus trés appréciable !

Qu’est-ce que le TAUST ?

Théâtre Amateur de l’Université des Sciences et Techniques, c’est la plus grosse asso étudiante de théâtre de Montpellier. Notre but est de promouvoir la pratique théâtrale au plus grand nombre, et d’organiser des représentations théâtrales dans le milieu universitaire montpelliérain. Elle accueille entre entre 5 et 10 ateliers chaque année et de nombreux adhérents. Le TAUST existe depuis 26 ans, plus de 100 spectacles ont été montés. Nous sommes soutenus et financés par de nombreuses personnes publiques (UM, CROUS, département de l’Hérault, ville de Montpellier…)

Les ateliers sont ouverts à tous, il n’y a pas de sélection de niveau, il peut y avoir un nombre limité de places. Le siège social de l’association est situé à l’université des sciences, c’est également là qu’ont lieu les répétitions. Nous organisons également chaque année le festival des nuits des équinoxes, pendant lequel tous les spectacles sont représentés. Ce festival a lieu fin Mars, ce qui fait une vingtaine de semaines de répétitions en tout.

Chaque année le TAUST réunit les adhérents et les chefs d’atelier dans une ambiance festive, conviviale et amicale et présente des spectacles de qualité. Vous auriez tort de ne pas nous rejoindre !

Quelles sont les avantages apportés par notre association ?

– Nous apportons une salle de répétition. 3 heures par semaine le soir de 20h à 23h, de septembre à juin. Le chef d’atelier peut demander des répétitions ponctuelles supplémentaires le week-end pour bien préparer son œuvre.

– Nous organisons tout un festival pour représenter le spectacle. Nous transformons un amphithéâtre de cours en véritable salle de spectacle avec un matériel son et lumière de qualité et des techniciens professionnels pour s’en occuper.

– Nous offrons un budget décors et costumes, déterminé chaque début d’année en fonction des besoins.

– Nous recrutons les comédiens, des personnes motivées et prêtes à s’engager dans votre atelier. Beaucoup d’étudiant, mais pas que…

– Nous organisons des soirées mensuelles au cours desquelles les adhérents et chefs d’ateliers peuvent monter toutes sortes de projet sur scène.

 

Si vous êtes tentés et motivés, voici le lien vers notre formulaire de recrutement !
N’hésitez pas à nous contacter pour tous types de questions. Toutes les requêtes seront examinées avec la plus grande attention et nous vous tiendrons au courant durant l’été.

  • Pour les étudiants merci de préciser ton université et le nom de ton cursus.
  •