1 mars 2016

Les Nuits des Équinoxes

Les Nuits des Équinoxes, c’est LE grand rendez-vous du TAUST.

Cet événement organisé dans l’amphi 5.06 de la Faculté des Sciences propose à un public émoustillé par l’odeur du spectacle, par l’envie d’être ému, de rire, de pleurer et de vivre, des représentations théâtrales. Mais ces représentations ne sortent pas de nulle part, ah ça non… car c’est durant les Nuits des Équinoxes que, pour la première fois de l’année, les ateliers du TAUST jouent, avant d’aller sur d’autres scènes.

Alors les Équinoxes, pour les adhérents du TAUST, c’est un peu le notre grand plongeon. C’est l’aboutissement de ces mois de boulot en atelier pour aller enfin à la rencontre du public, avec le cœur et les tripes.

Faut pas croire mais en 25 ans, ce festival a su gagner ses galons dans le milieu du théâtre amateur ! Faut dire que pas mal de monde ayant foulé le plateau de l’amphi 5.06 est désormais dans le milieu du spectacle et de la culture.

Les Nuits des Équinoxes, c’est une aventure, un moment hors du temps où la fac devient un monde différent, un espace nouveau dans lequel on se retrouve et on partage une semaine un peu folle, pendant laquelle on fait tout de A à Z pour offrir aux comédiens et aux spectateurs les meilleures conditions possibles pour apprécier un théâtre libre et vivant.

Les Nuits des Équinoxes, c’est autant notre première fois que votre festival. Et c’est pour ça que ça dure depuis si longtemps.

> Voir la programmation 2017 : Nuits des Equinoxes 2017 – 26 ème édition

> Voir les affiches des éditions précédentes