Les Nuits des Equinoxes 2017 – 26ème édition

Le festival des Nuits des Equinoxes du TAUST revient pour sa 26ème édition avec un programme de folie ! Retrouvez tout les ateliers du TAUST en représentation avec deux spectacles par soir pour une semaine exceptionnelle à l’amphi 5.06  du campus Triolet !

Lundi 27 mars

  • Mary Poppins – comédie musicale

Dans la famille Banks, rien ne va plus ! Les enfants sont dissipés et rendent chèvres toutes les nounous engagées par leur parents, Georges et Winifred. Toutes ? Non ! C’était sans compter sur Mary Poppins ! Avec son sac rempli de surprises et ses chansons malicieuses, elle transforme la vie de cette petite famille londonienne de 1910. Venez voir notre troupe de 10 comédiens interpréter avec brio et entrain les célèbres refrains de notre enfance. Cette comédie musicale, inspirée du célèbre film vous transportera le temps d’une soirée dans un univers fantaisiste rempli de chansons, de chorégraphies, de pingouins et de cerfs-volants ! Supercalifragilisticexpialidocious !

  • Tristan et Yseult – Classique revisité

Tristan et Yseult est une pièce de théâtre qui parle de l’amour, mais aussi de la trahison, de l’égoïsme, du revers de l’homme mais aussi beaucoup de magie et de coups de théâtre. Oubliez le Tristan et Yseult que vous connaissez. Vivez la pièce sous un nouvel angle, à la manière de “Roméo + Juliette”. Venez rire ou pleurer avec nous.

Mardi 28 mars :

  • Derniers remords avant l’oubli – Pièce de Jean-Luc Lagarce

Deux hommes et une femme se sont aimés, ils ont vécue ensemble dans une maison où ils ont profité de leur jeunesse dans l’insouciance , la légèreté sans peur du lendemain. Que reste t-il aujourd’hui ?  La maison. Ils se sont séparés , ont refait leurs vie, chacun de leur côté. Mariage, enfants, boulot. Le doux temps de la jeunesse est révolu.  Désormais, ils se donnent rendez-vous pour vendre la maison, le dernier lien qui les unit. Au milieu de tous ces remords, leurs familles sont contraintes d’assister aux retrouvailles.

  • Johan Padan a la découverte des Amériques – Dario Fo

L’autre histoire de la découverte de l’Amérique, à travers les yeux de Johan Padan, loser magnifique, embarqué par erreur sur la bateau de Christophe Colomb. Simple paysan, il est accueilli par les indiens, qui reconnaissent en lui le fils du soleil et nous raconte avec beaucoup d’humour ses aventures parmi eux : batailles, naufrages, trahisons et même quelques miracles ! Une adaptation du conte de Dario Fo, où les sept comédiens alternent dans les différents rôles pour nous faire vivre cette épopée tragi-comique. Une pièce qui nous interroge sur notre rapport à l’altérité et la possibilité de cohabitation pacifique entre cultures différentes.

Mercredi 29 mars :

  • Dommage qu’elle soit une putain – Pièce de John Ford

Annabella et Giovanni sont frère et sœur dans la ville de Parme ultra-catholique du XVIIème siècle. Mais Annabella et Giovanni portent en eux un terrible secret. Celui d’être tombé amoureux éperdument l’un de l’autre. Alors vont s’enchainer les drames du destin : Giovanni va bafouer les principes de l’église et Annabella va, tant bien que mal essayer de résister à cet amour en s’unissant à Soranzo, un puissant prince de Parme. Mais quelle va être l’issue de leur amour face au courroux du destin?

  • La guerre de Troie n’aura pas lieu – Jean Giraudoux

Hector, revenant de guerre, apprends que son frère Pâris a enlevé la plus belle et la plus célèbre des reines grecques : Hélène. Au même moment, les grecs débarquent à Troie pour la récupérer. Pour Hector, la solution est donc simple : il faut rendre Hélène à son grec de mari Ménélas. Et peut-être risque t-il de déjouer la guerre? Seulement Hélène a déjà séduit les Troyens, les hommes Troyens et Hector devra tour à tour ruser et éviter les pièges de ses détracteurs pour parvenir à ses fins, uniquement aidé par sa femme, sa sœur et sa mère. Alors Hector réussira t-il à empêcher l’un des plus grand conflit que la mythologie antique ai connu? Changera t-il le cour de l’histoire ?

Jeudi 30 Mars :

  • La petite tomate des horreurs – comédie musicale

Il y a vingt ans, les tomates ont tentées de se rebeller contre les humains dévoreurs de légumes innocents. Aujourd’hui, elles sont de retour mais une plante de l’espace va leur faire de l’ombre dans leur projet de domination du monde. Du côté des humains, Seymour un pauvre vendeur d’une boutique de fleur est partagé entre deux belles plantes : Audrey, une tomate transformée en humaine et Audrey 2, une plante extraterrestre qui se nourrit de sang humain. Cette pièce est une création inspirée de deux films cultes du cinéma de science-fiction et d’horreur décalés. Du rire, des chansons, des fruits et légumes tueurs garantis sans pesticides composent le menu que nous vous proposons ce soir.

  • Improvisation théâtrale

Venez assister à une soirée d’improvisation théâtrale ! Si vous avez des idées et des stylos, écrivez sur des petits morceaux de papier et nous improviserons de saynettes tout droit sorties de notre imagination. Pour cette édition spéciale du festival des Nuits des Equinoxes, le TAUST vous réserve plein de surprises pour clôturer comme il se doit son 26 ème festival avec au programme … ce que vous proposerez bien sur !

 

20h tous les soirs

Tarifs : 4 euros la place / 12 euros les 4 places ou soirs

https://www.facebook.com/events/260434294413477/