Le TAUST

Le TAUST (pour “Théâtre Amateur à l’Université des Sciences et Techniques”) est une association Étudiante loi 1901 de théâtre amateur créé en 1990 dans la faculté de Sciences de Montpellier.

Elle compte aujourd’hui plus d’une centaine de membres venant de toutes les facultés et établissements d’enseignement supérieur de Montpellier et produit une dizaine de spectacles chaque année. En termes de nombre de membres et d’impact public, elle est aujourd’hui l’une des plus importantes associations culturelles étudiantes de France.

Elle a pour but de permettre à tous les étudiants issus de toute formation d’enseignement supérieur de découvrir et pratiquer le théâtre sous diverses formes, de manière libre et ouverte, sans conditions de niveau.

Depuis plus de vingt ans, le TAUST offre au plus grand nombre de personnes possible la possibilité de s’initier au théâtre et de découvrir l’art dramatique au travers de plus de 150 spectacles créés depuis le début de l’aventure.

Reposant sur le principe de l’envie et de l’engagement, l’association accueille tout étudiant désireux de pratiquer le théâtre sans distinction de niveau ou d’expérience.

Et surtout, le TAUST, c’est une fabrique de rencontres, de souvenirs partagés et d’émotions en tout genre ! Cette bonne humeur se transmet au fur et à mesure des événements organisés pendant l’année : les Taustissime (soirées mensuelles avec café-théâtre et impro), le fameux festival des Nuits des Équinoxes et autres rendez-vous enthousiasmants…

Concrètement, les différents ateliers sont disponibles chaque année pour proposer un panel d’activités théâtrales diverses et variées (en fonction du millésime annuel : création, improvisation, mise en scène et jeu d’une pièce existante, écriture, costumes, décors, etc). Vous pouvez ainsi, pour 20€ (40€ pour les non étudiants), accéder aux ateliers de théâtre  – dans la limite des places disponibles – au cours de l’année. Les ateliers sont répartis tous les soirs de la semaine de 20h à 23h.