Il est là ! Il revient ! On a attendu ça toute l’année ! Où est-ce qu’on va voir les spectacles préparées durant toute cette année au TAUST ?
AUX 31E NUITS DES EQUINOXES !

L'Affiche est trop belle !
Héhé, on a la chance d’avoir des artistes qui brûlent plus que les planches dans l’association !
Et faisant front à ce décor tout doux qui donne envie de s’allonger dans l’herbe, vous pouvez voir luire avec les lanternes et les lucioles nos 12 spectacles qui vont se présenter durant ce festival !
Comme d’habitude, on garde la même recette : 2 Spectacles par soirs, chacun d’environ 1h30, pour des soirées durant ainsi de 20h à 23h, avec la petite entracte au milieu pour se remettre de ses émotions et se préparer à la prochaine vague !
Mais dis-nous en plus sur ces spectacles tausty !
Tu vois Tausty ? Tout le monde n’attend que ça ! Que tu nous fasses ton discours sur ces superbes pièces qui vont passer devant le long de cette semaine !
Et bien TADAAAAAA ! Descendez un peu plus bas et laissez la magie s’opérer !
Lundi 25 Mars
High School Goldman
Comédie musicale qui parodie l’univers des lycées américains. Avec en prime des chansons de Jean-Jacques Goldman ! Au Lycée Bellevue, pendant que les élèves se comparent sur leur popularité, Sam, l’élève la moins populaire du bahut enquête sur d’étranges boissons appelées Soda magique dont tous les élèves raffolent…

Issues
Des détenus participent à un atelier d’écriture dirigé par Boris au sein d’une prison contemporaine. Initialement peu intéressés, ils finissent par s’investir pleinement après plusieurs séances en entreprenant la réécriture de la pièce Lysistrata. Écrite par Aristophane, cette pièce relate initialement l’histoire de femmes organisant la grève du sexe pour forcer leur hommes d’arrêter la guerre et les meurtres dans la ville du Péloponnèse. Du Pélopo quoi ? Le Péloponnèse! Animés par leur imagination et leurs désirs refoulés, ces hommes, préoccupés par leur « virilité », se retrouvent à jouer les rôles des femmes lors de la grève Générale du sexe.

Mardi 26 Mars
Tintin et les Bijoux de la Castafiore
De retour de promenade, Tintin et Haddock reçoivent un télégramme de la célèbre cantatrice Bianca Castafiore qui leur annonce son arrivée imminente. La nouvelle locataire, qui craint en permanence le vol de ses bijoux, met rapidement le château sens dessus dessous. Retrouvez tout l’univers de Tintin de votre enfance dans cette pièce qui plaira à tous.

Les 7 Repos
Quel type de fatigué·e es-tu ? Dix bonnes heures de sommeil n’empêchent pas les pigeons de chier sur ton balcon, ni la pression à la réussite, ni les klaxons, la pluie et les connards. La fatigue peut être physique, mentale, émotionnelle, spirituelle, sociale, sensorielle ou créative. Dormir n’apaise pas tout ! L’épopée de Tao au monde Tranquille commence lorsqu’elle trouve le courage de se reposer.

Mercredi 27 Mars
Théâtre d'Improvisation
Quelques morceaux de papiers, griffonés devant la billetterie ou dans les escaliers, forment le seul matériel dont ces improvisateurices auront besoin pour vous faire vivre de grandes histoires à vous couper le souffle ! Quelques spectaculaires contraintes viendront peut-être même agrémenter la soirée !

Le Type Qui N'aimait Pas Les Comédies Musicales
Adaptation en français d’une comédie musicale de la troupe Starkid, “Le Type Qui N’aimait Pas Les Musicals » : Paul n’aime pas les musicals mais un évènement inattendu va transformer les habitant’e’s de Hatchetfield en zombies assoiffé.e.s de comédies musicales, Paul et son entourage vont donc devoir tout faire pour se sortir de cet apocalypse musical, peut-être même, chanter ?

Jeudi 28 Mars
L'Importance d'Être Constant
Deux amis de la haute société londonienne s’inventent,
qui un frère délinquant à secourir,
qui un ami malade à visiter, pour échaper à leurs obligations,
jusqu’à ce que leurs ruses et leurs amours de se lient dans une toile dont ils auront peine à se tirer.

Les Jours de la Commune
Une pièce retraçant la victoire et la mort sanglante de l’anarchisme à Paris. Le 18 mars 1871, les parisiens se sont soulevés pour prendre en main leur destin et diriger ensemble la ville. Une quantité folle d’avancement sociaux sont adoptés. Mais depuis Versailles, la soif d’argent et de pouvoir des anciens dirigeants persiste, et leurs solutions ne sont pas pacifiques.

Vendredi 29 Mars
TAUST En Scène
Les membres de l’association du Taust se réunissent tous ateliers confondus pour vous proposer un pêle-mêle de talents et de saynètes en tout genre pour vous ravir le temps d’une soirée. Danse, Théâtre, Sketch, Danse, Poésie… Il y en aura pour tous les goûts.

Théâtrum Mundi !
« T’attends, parce que tu peux rien faire d’autre. T’attends le bus dans lequel on voudra bien te laisser monter, pour aller là où on voudra bien de toi. Tout ça dans une parfaite mécanique, savamment orchestrée, pour jouer le rôle d’un fou portant le masque d’un Homme, entouré d’autant de fous avec autant de masques. »

Samedi 30 Mars
Jeux de Massacre
Un mal inconnu se répand dans une ville, dans le monde entier, un fléau frappant les gens au hasard, sans qu’on ne puisse le prévenir. Qui en est responsable ? Comment s’en prémunir ? Quand retrouverons-nous notre vie d’avant ?
Réécriture de l’oeuvre originale de Eugène Ionesco, Jeux de Massacre est une pièce absurde, une boîte à musique animée de pantins qui joueront pour vous, le temps de cette ode, les huit tableaux reflétant les conséquences qu’un tel fléau pourrait avoir sur notre modernité apaisée, si par malheur il survenait.

Le Cercle des Illusionnistes
En 1984, Décembre vole le sac d’Avril dans le métro, mais, séduite par la photo sur sa carte d’identité, elle décide de le lui rendre. Elle la rappelle, elles se rencontrent dans un café. Décembre va lui raconter l’histoire de Jean-Eugène Robert-Houdin, horloger, inventeur, magicien du XIXe siècle.
Cette histoire les mènera toutes deux sous le coffre de la BNP du boulevard des Italiens, dans le théâtre disparu de Robert-Houdin, devant la roulotte d’un escamoteur, derrière les circuits du Turc mécanique, aux prémices du kinétographe, et à travers le cercle des illusionnistes.

Oh là là ! Hâte d'être au premier soir !
Oh nous aussi petite tartine, nous aussi !
Et parce qu’on a tellement hâte de vous voir et que vous ne vous perdiez pas (essayez de dire cette phrase super vite pour voir si vous articulez bien), on pense même à vous laisser le super plan supra-tique pour retrouver (ou découvrir) comment venir nous voir !
Comptez 10 minutes de trajet entre l’arrêt de tramway et la salle de spectacle. On verouille les portes au gaffer ! Faudrait pas être en retard !
On vous attend tout bondissants !
