Le TAUST débarque sur les planches de la Maison des Etudiants Aimé Schoening de Richter ! (Arrêt Port Marianne Tram L1) Vous avez raté notre festival des Nuits des Equinoxes ou vous avez envie de revoir nos pièces ?
Au programme , deux soirées de folie avec 4 spectacles et un buffet à l’entracte ! 🙂
Mardi 3 Avril
18h30 : Incendies
Qui suis-je ? Cela s’apparente à une question simple. Pourtant, dans Incendies, il faut voyager de lieux en lieux, d’époque en époque et d’événements en événements afin de découvrir son moi profond : un bonheur, une naissance, un malheur, un orphelinat, une guerre civile, une vengeance, une prison, un viol, un théâtre, un couloir d’hôpital, un cimetière et surtout un long silence pour enfin répondre à cette question existentielle, qui suis-je ?18h30 : Incendies de Wajdi Mouawad
20h30 : La Belle et la Bête – Comédie musicale familiale
Dans une version pour petits et grands, venez (re)découvrir l’histoire de Belle, une jeune fille passionnée de littérature qui se retrouve prisonnière d’un château où tous les habitants ont été changés en objets et sur lequel règne un prince transformé en bête effrayante. Bercée par des refrains et des chorégraphies pleines de malice, cette comédie musicale inspirée du célèbre dessin-animé est portée par une troupe de 17 comédiens plus motivés que jamais à vous faire rêver, rire, frémir ou chanter avec eux tout au long du spectacle. Laissez vous porter par la magie de ce conte musical !
Jeudi 5 Avril
18h30 : Le Misanthrope de Molière (adaptation moderne)
Le Misanthrope de Molière met en scène Alceste, qui rejette la société mais est amoureux de Célimène, qui, elle, veut être appréciée de tous. Si Molière écrivait Le Misanthrope aujourd’hui, Alceste tiendrait sûrement un blog de critique de la société et Célimène serait une adepte des réseaux sociaux. C’est le parti que nous avons pris afin de montrer que, même si le texte date de 1666, à l’ère d’internet et de la surmédiatisation, Le Misanthrope reste une des comédies les plus actuelles de Molière.
20h30 : Starmania– Opéra rock
Dans un futur proche, les pays d’Occident se sont unis en une seule nation. Monopolis, capitale tentaculaire de buildings et de souterrains est ébranlée par des attentats terroristes perpétrés par les Étoiles Noires. L’approche des élections du prochain président de l’Occident augmente les tensions. Starmania conte trois histoires parallèles de personnages aux destins liés, le tout porté par les célèbres musiques composées par Michel Berger et Luc Plamondon et ré-instrumentalisées par nos soins. Venez redécouvrir le célèbre opéra-rock dans une version inédite.
Entrée libre – Un buffet sera servi gratuitement entre les deux pièces.
Adresse : Maison des Etudiants Aimé Shoening – Rue Vendémiaire – Arrêt Tramway Port Marianne
Plus d’infos : Evenement Facebook